E637 - DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER

  • Administration / Compta / Finance / Gestion
  • Direction

En prise directe avec le Secrétaire Général vous prenez en charge la mise en œuvre de la politique financière et sociale au sein du réseau régional, avec votre équipe de 9 personnes.
Vous pilotez le déploiement des outils budgétaires et sociaux pour l'établissement régional et les établissements rattachés.
Vous êtes particulièrement chargé : de la préparation des budgets régionaux et d’accompagner les établissements rattachés dans cette opération. Vous construisez la comptabilité analytique commune au réseau régional, veillez à l'harmonisation des procédures comptables et budgétaires et participez activement au déploiement du logiciel national (SAP). Sur le plan social, vous coordonnez, en relation avec les directeurs départementaux, la politique sociale, les instances paritaires, vous organisez l'établissement de la paie, supervisez les travaux de la paie et de la comptabilité. Compte tenu de l'effectif évolutif de la structure régionale, vous pouvez être amené à participer activement aux travaux comptables et sociaux dans la phase de déploiement. Vous organisez et assurez la gestion des marchés publics pour l'établissement régional et pour les établissements rattachés.

Numéro de l'offre :E637Nombre de poste(s) :1Lieu :METZDescription de l'entreprise :Important organisme consulaire de formation professionnelle présent sur la région Grand-Est, 8,4 M€ de budget annuel, assurant des missions régionales pour les fonctions supports de 7 structures départementales rattachées, recherche son DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/FProfil du candidat :De formation supérieure en comptabilité et finances (DSCG, ESC, Master), vous apportez une expérience d’au moins 5 ans en comptabilité et finance et êtes motivé pour vous impliquer dans le domaine de la comptabilité publique (connaissance de ce domaine non obligatoire pour postuler) et dans une structure régionale nouvellement créée où tout est à construire. Vous êtes doté de grandes aptitudes relationnelles et organisationnelles, ainsi que d’un esprit créatif. Rigueur, méthode, écoute, sens des responsabilités, polyvalence sont des qualités attendues à ce poste. Votre expertise technique vous permettra d’être légitime dans ce poste. Poste basé à Metz, accès au statut de salarié de la fonction publique.
retour à la liste