E720 - RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

  • Administration / Compta / Finance / Gestion

En lien avec le Directeur des établissements et services, vous participez à la définition et au suivi budgétaire de l’association. Vous managez une équipe de trois personnes, assurez la supervision du service paie et du service informatique. Dans ce cadre, vos principales missions consistent à :
- Déterminer et suivre les objectifs financiers et budgétaires (en lien avec le projet associatif et les projets des établissements et services)
- Préparer les budgets avec les directions d’établissements et superviser le déroulement de l’exécution budgétaire
- Piloter la politique comptable et financière ainsi que la trésorerie consolidée
- Elaborer et suivre les Plans Pluriannuels d’Investissements
- Gérer les relations extérieures : banque, organisme de prêts, caisses et mutuelles, organisme de recouvrement, commissaires aux comptes et URSSAF notamment
- Assurer l’économat et le contrôle des achats, superviser les marchés et les contrats fournisseurs
- Rendre compte régulièrement de la situation budgétaire et financière des établissements auprès du directeur et du conseil d’administration.

Vous veillez à mettre en place des outils de pilotage à partir de notre système d’information afin de suivre précisément nos différentes activités. En parallèle, vous menez une refonte de la comptabilité analytique.

Numéro de l'offre :E720Nombre de poste(s) :1Lieu :Description de l'entreprise :« Donnez du sens à vos actions ». Association médico-sociale regroupant 5 établissements sur la Lorraine et 250 salariés, nous œuvrons en faveur des personnes lourdement handicapées et des personnes âgées. Suite au départ du titulaire du poste, il s’agit de recruter sur Nancy notre Responsable Administratif et Financier (H/F)Profil du candidat :De formation comptable supérieure (type DSCG), vous possédez une première expérience confirmée dans un poste à responsabilité au sein d’une Direction comptable et Financière (DAF, RAF) idéalement dans l’univers médico-social. Vous appréciez de vous positionner au côté de votre direction en acteur, plus que collaborateur. A l’aise sur le plan informatique et dans l’utilisation d’un SI, vous savez manipuler les données, construire des indicateurs et bâtir des procédures. Rémunération à définir. Prise de poste pour mi-novembre au plus tard.
retour à la liste