ADH, cabinet de Ressources humaines, vous aide dans l'évaluation des candidatures à une offre d'emploi (recrutement) ou à une promotion interne (évolution professionnelle).

Comment choisir le bon candidat ? Est il en adéquation avec les enjeux du moment ?

Recrutement externe et promotion interne

Nos consultants ADH viennent en complément de votre démarche de recrutement en vous apportant leur expertise dans la qualification des candidatures que vous aurez présélectionnées par vos ressources internes.

Vous aurez ainsi un avis extérieur, objectif et serez accompagné dans le choix final du candidat à recruter, avec le même professionnalisme et les mêmes outils que pour les missions de recrutement externalisées.

ADH peut aussi vous aider à favoriser la promotion interne en évaluant un collaborateur qui souhaite évoluer au sein de l'entreprise et sécuriser son parcours dans le poste à pourvoir.

Démarche d'accompagnement au recrutement

ADH propose un accompagnement au recrutement en 4 étapes.
 
  • Etude du besoin : cette étape est importante car elle permet de garantir l'efficacité de l'évaluation des candidatures par la pertinence des moyens mis en oeuvre (entretien, outils d'évaluation et tests).
     
  • Evaluation de la candidature : un entretien approfondi est organisé entre le candidat et un consultant ADH afin de qualifier la candidature par rapport à l'expérience professionnelle, les compétences, les comportements, la motivation et l'adaptation à la culture et à l'environnement de l'entreprise.

    L'analyse est complétée par des tests et outils d'évaluation (aptitudes au regard du poste, potentiel intellectuel, personnalité, mise en situation…).
     
  • Aide à la décision de recrutement : le consultant ADH rédige une analyse complète de l'évaluation à destination de la société et du candidat.

    Il s'engage également dans l'accompagnement de la société et du collaborateur en définissant les étapes d'accompagnement à mettre en place en fonction de l'évolution professionnelle souhaitée.
     
  • Restitution de l'évaluation : une restitution du bilan d'évaluation est proposée à tous les candidats. Elle met en avant les points d'appui, de vigilance et d'amélioration détectés lors de l'évaluation. La restitution de l'évaluation d'un collaborateur se déroule si possible lors d'une rencontre en tripartite (salarié, responsable hiérarchique et consultant ADH), ce qui permet de débattre des potentiels identifiés, des atouts, des axes de progrès, et des voies d'orientation possibles.