« Evaluation 360° », pour votre développement personnel

L'évaluation 360° est un outil de développement personnel. Il permet, à partir d'un questionnaire modulable mesurant des compétences professionnelles, de s'autoévaluer et de se faire évaluer par un panel de professionnels que l'on aura choisi (collaborateurs, collègues, responsables, clients, fournisseurs,...).

 
ADH propose une évaluation 360° dans le cadre d'une démarche de développement personnel    

Pour qui ?

Toute personne désireuse de travailler sur ses axes d'amélioration.
L'Evaluation 360° est utilisée dans le cadre de coaching, développement personnel, identification des besoins en formation, cohésion d'équipe, étape dans le processus de passage cadre, prise de poste,...

Méthodologie de l'évaluation 360°

  1. Le consultant identifie, avec le bénéficiaire et l'entreprise, les compétences à mesurer. Cette étape permet la validation du cahier des charges, puis l'adaptation et le paramétrage du questionnaire associé.
     

Exemple de compétences évaluées au travers du questionnaire

Orientation vers l'action-le résultat, Aptitude à communiquer, Aptitude à organiser, Aptitude à manager, Aptitude à travailler en équipe, Gestion du changement, Aptitude à mobiliser-leadership, Aptitude à décider, Sens de l'engagement, Gestion des conflits.
 

Extrait du questionnaire pour l'une des compétences

/globalflexit/images/UserFiles/Image/accueil/nos-prestations/developpement-personnel-et-professionnel/592_148_1_360.jpg    
 
 
  1. Le bénéficiaire choisit ses évaluateurs, sur les conseils et avec l'aide du conseiller ADH si besoin.
 
  1. Les évaluations se font en ligne, dans un espace sécurisé, via notre plateforme internet Sherpas®.
 
  1. Le bénéficiaire s'autoévalue en répondant au même questionnaire que ses évaluateurs.
 
  1. Après traitement des données, le conseiller ADH restitue au bénéficiaire, au cours d'une séance de travail, les résultats de l'évaluation et élabore avec lui son PID (plan individuel de développement) en travaillant sur les écarts entre l'auto-évaluation et les autres évaluations.
 
  1. Un livret complet, avec les résultats et représentations graphiques analysées au cours de la séance de travail, est remis au bénéficiaire. Nous garantissons l'anonymat des réponses données par les évaluateurs, les résultats communiqués ne pas nominatifs.
 
  1. Selon ce qui est prévu au cahier des charges initial, une restitution tripartite bénéficiaire-entreprise-consultant est organisée pour valider les pistes de progrès et d'actions à mettre en place.