Evaluation de Candidat

ADH vous accompagne dans votre processus de recrutement afin de vous aider à prendre la bonne décision et de minimiser les erreurs et les coûts de recrutement.
ADH vous donne un avis extérieur, objectif et appuyé par des outils RH professionnels qui permettent de réaliser une évaluation du candidat (ou des candidats) que vous avez retenus lors de votre processus de recrutement. Vous aurez ainsi en main tous les éléments nécessaires pour effectuer votre choix final.
 

ADH pour tester vos candidats avant l'embauche

Comment se déroule cette évaluation de candidat ?

 

Etude du besoin avec la société qui recrute

Cette étape est importante. Elle permet de garantir l'efficacité de l'évaluation par la pertinence des moyens mis en oeuvre (entretien, outils d'évaluation et de test).

Evaluation du candidat à l'embauche

Chaque candidat est rencontré lors d'un entretien approfondi avec un consultant afin de qualifier la candidature par rapport à l'expérience professionnelle, les compétences, les comportements, la motivation et l'adaptation à la culture et à l'environnement de l'entreprise. L'analyse est complétée par des tests et outils d'évaluation (aptitudes au regard du poste, potentiel intellectuel, personnalité, mise en situation…).

Bilan pour la société ? pour le candidat à l'embauche ?

 

Aide à la décision de recrutement

Le consultant rédige une analyse complète de l'évaluation du candidat et s'engage dans l'accompagnement de l'entreprise lors de sa décision finale.

Restitution de l'évaluation au candidat

Une restitution du bilan d'évaluation est proposée à tout candidat. Il met en avant les points d'appui, les points de vigilance et d'amélioration détectés lors de l'évaluation.